Géo-Réso
 

Verres unifocaux

Les verres unifocaux permettent de corriger la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme. Ils peuvent être prescrits en vision de près en cas de presbytie. Un verre unifocal ne possède qu'un seul foyer optique.

Verres de proximité

Les verres de proximité corrigent la vision intermédiaire et la vision de près. Comme le verre progressif, la puissance varie entre le haut et le bas du verre. Ce verre offre une profondeur de champ plus grande qu'un simple verre de vision de près. Ainsi, le sujet presbyte peut travailler sur son écran d'ordinateur et lire à une distance de 40 cm.

Verres unifocaux Morsang-sur-Orge
Verres multifocaux Morsang-sur-Orge

Verres multifocaux :

Les verres multifocaux permettent de corriger deux défauts visuels combinés : myopie/hypermétropie et presbytie. Un verre multifocal a donc deux foyers optiques. La puissance est différente en haut (zone pour voir de loin) et en bas du verre (zone pour voir de près).

Il existe deux types de verres multifocaux : les verres progressifs et les doubles-foyers.

Pour un progressif, la correction varie "progressivement" du haut jusqu'en bas du verre. Ce verre permet de voir net en vision de loin, vision intermédiaire (écran d'ordinateur) et vision de près. Sur chaque côté du verre se trouve des zones de floues appelées "zone d'aberration". Plus le verre progressif est haut de gamme, plus ces zones de floues sont réduites.

Les verres double-foyers corrigent uniquement la vision de loin et la vision de près. La partie haute du verre est dédiée à la vision de loin et la partie basse (matérialisée par une pastille) à la vision de près. La vision intermédiaire n'est pas corrigée (sauf avec des triple-foyers), cela provoque un "saut d'image".

Lentilles de contact

Votre opticien fait appel aux plus grands fabricants de lentilles afin de répondre au mieux à vos besoins en fonction de votre ordonnance et de la fréquence d’usage. Nous vous proposons également des produits d’entretien pour vos lentilles.

Fabricants de lentilles de contact

Lentilles de contact Morsang-sur-Orge

Optique Beauséjour opticien à Morsang-sur-Orge dans l’Essone (91) : verres progressifs, unifocaux, multifocaux, de proximité